Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vogue Sifflevent !

Chantier naval dans le jardin

27 Mai 2013, 15:36pm

Publié par Djino

Ca y est, les gros travaux ont commencé. Enfin...

Gros travaux, je veux dire les réparations, parfois et les travaux destinés à la sauvegarde du navire. Le polyester commence à viellir par endroit et necéssite ici une rénovation, ici un renforcement, ou parfois juste un peu de protection.

Au minimum, un rafraichissement.

Eclats dans le Gelcoat, le plat bord sous le liston avait pris des coups.,Eclats dans le Gelcoat, le plat bord sous le liston avait pris des coups.,Eclats dans le Gelcoat, le plat bord sous le liston avait pris des coups.,

Eclats dans le Gelcoat, le plat bord sous le liston avait pris des coups.,

Les nombreux petits éclats dans le gel coat des bancs du cockpits me préoccupaient beaucoup. du fait de la texture antidérapante en relief, je ne savais pas trop comment m'y prendre.

J'ai décidé de recouvrir entièrement les zones avec du mastic polyester. Ensuite, je le ponce pour obtenir une belle surface unie. J'appliquerai dessus une couche de gelcoat au rouleau, et avant qu'il durcisse je le saupoudrerai de sable fin. Une seconde couche fine de gelcoat pour fixer et adoucir le contact (sans ça, on est assis sur du papier de verre et on se ponce le popotin !)

Commenter cet article